Camping et loisirs : faire la bonne combinaison en Provence
Vous vous faites du souci pour savoir quelles activités pratiquer pendant les prochaines vacances ? Si oui, nous vous suggérons le camping. Le camping est une activité qui vous permet de passer un séjour dans un endroit et de pratiquer d’autres activités de plein air. Les seules préoccupations doivent être la destination sur laquelle faire votre camping et le camping à choisir. Vous souhaitez faire la combinaison camping et loisirs ? Si oui, rendez-vous en Provence.
Que savoir sur la Provence ?
La Provence est une région culturelle et historique de la France. Après la Révolution, cette région a disparu et aujourd’hui, elle est connue sous le nom de Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Provence regroupe sept départements et collectivités territoriales. Il s’agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse. La région compte au total 963 communes dont les principales sont Marseille, Aix-en-Provence, Toulon et Avignon. Elle a une superficie de 31 400 km² et compte une population de plus de 5 millions d’habitants.
Comment faire du camping et s’adonner aux loisirs en Provence ?
La réussite de la combinaison camping et loisirs en Provence dépend de deux facteurs. En premier lieu, il vous faudra réussir le choix du camping. C’est de là que tout part. Si vous choisissez un camping qui comble vos attentes, vous n’aurez pas de regrets. Pour choisir votre camping, il vous faut prendre en compte le nombre d’étoiles, les services proposés, les activités à pratiquer sur le site et les hébergements. Chacun des critères doit répondre à ce que vous attendez. Vous devez considérer aussi votre budget. Avez-vous du mal à faire le tri parmi les nombreux campings en Provence ?
Nous vous suggérons d’opter pour le camping Orange La Roquette pour votre séjour en plein air. Il s’agit d’un camping 3 étoiles qui vous propose de nombreuses activités et des services intéressants. Cet établissement dispose d’un espace aquatique où vous pourrez pratiquer des activités nautiques et vous adonner au farniente. Vous aurez droit à des activités sportives et des loisirs divers. Faites un choix parmi les différents hébergements et emplacements de ce camping pour profiter de belles vacances en Provence.
La seconde chose à prendre est la situation géographique du camping. Selon la position du site, vous pourrez facilement aller à la découverte de la Provence à travers ses sites d’intérêt. En campant sur le camping La Roquette, vous pourrez vous rendre aux Gorges du Verdon. À ce lieu, vous pourrez pratiquer des activités de plein air comme le canyoning, l’escalade, la randonnée… Aussi, vous aurez le loisir de visiter le Palais des Papes qui a été bâti au XIVe siècle. En séjour en Provence, vous devrez vous promener sur l’avenue de la Promenade des Anglais et pratiquer des activités aquatiques sur la Côte d’Azur.